Le livret de famille est un document officiel remis à la naissance du 1er enfant ou lors du mariage. Il présente des extraits d’actes d’état civil des membres d’une famille. Il doit être mis à jour à l’occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage des parents, naissance, adoption, divorce, décès, etc.). Vous pouvez demander un duplicata, par exemple en cas de perte ou de vol. Le livret contient également des textes portant sur le droit de la famille. La demande peut être faite par l’un des époux, un parent (dans le cas où le livret de famille est au nom d’un enfant), ou un représentant légal.
Comment faire une demande ?
Extrait avec filiation :
Date du mariage, noms de famille, prénoms des époux + noms et prénoms de leurs parents
Extrait sans filiation :
Date du mariage, noms de famille, prénoms des époux
Copie intégrale :
Date du mariage, noms de famille, prénoms des époux + noms et prénoms de leurs parents
Comment faire une demande d'acte de mariage ?
En ligne : Vous pouvez directement effectuer une demande de duplicata du livret de famille sur le service public via le lien suivant : Service-Public.fr
En Mairie : sur présentation d’une pièce d’identité
Par email : Envoyez un message à l’adresse mail suivante : etat-civil@lagacilly.fr
Documents à fournir :
– Duplicata livret de famille